View Single Post
  #1 (permalink)  
Old 04-05-2008
Sourakhata's Avatar
Sourakhata Sourakhata is offline
Proud Son of West Afrika

Sourakhata has a reputation beyond repute
Sourakhata has a reputation beyond reputeSourakhata has a reputation beyond reputeSourakhata has a reputation beyond reputeSourakhata has a reputation beyond reputeSourakhata has a reputation beyond reputeSourakhata has a reputation beyond reputeSourakhata has a reputation beyond reputeSourakhata has a reputation beyond reputeSourakhata has a reputation beyond reputeSourakhata has a reputation beyond reputeSourakhata has a reputation beyond reputeSourakhata has a reputation beyond reputeSourakhata has a reputation beyond reputeSourakhata has a reputation beyond reputeSourakhata has a reputation beyond repute
Asante Sana d'Assata Shakur ( Lettre Ouverte)

Avant tout, j'aimerais remercier les nombreuses personnes qui m'ont aidé à fêter mes 60 ans. Merci pour vos magnifiques cartes de voeux et pour vos messages chaleureux et éloquents. Merci pour votre activisme, votre resplendissante énergie et surtout pour votre Amour. Je vous suis sincèrement reconnaissante pour votre soutien, votre engagement pour la justice sociale, pour la vérité et la liberté.

Il m'est quelque peu surprenant de réaliser que je vis sur cette planète depuis 60 années. Je n'aurais jamais imaginé vivre si longtemps. Certaines furent très dures, d'autres plus heureuses mais je n'ai jamais oublié qui je suis et d'où je viens. Car, aussi loin que je puisse me rappeler, j'ai toujours été pleinement consciente de l'oppression dont mon peuple et moi-même sommes l'objet. Quelque part, ce fût plus facile pour ma génération. Le racisme était flagrant et évident. Les écriteaux 'Whites Only' (réservé aux blancs) nous laissaient clairement savoir ce contre quoi nous nous érigions. Peu de choses ont changés, mais le système de mensonges et de l'art de la tromperie sont devenus bien plus sophistiqués. De nos jours, les jeunes se doivent d'être hautement informés et extrêmement analytiques, au risque d'être pris dans un tourbillon de contrevérités et d'impostures.

Liberté et justice sont des mots utilisés à tout bout de champs aux Etats-Unis, mais pour la plupart d'entre nous, ce n'est que de la rhétorique. Chaque jour qui passe voit le pays devenir encore plus répressif, la police encore plus vicieuse et agressive, et les soi-disant droits garantis par la constitution réduits à néant. Les soi-disant 'Conservateurs' sont uniquement intéressés à conserver leurs privilèges et leurs pouvoirs et aider leurs amis à s'enrichir. Les 'Conservateurs' noirs eux, servent leurs maîtres et sont au fond occupés à sourire béatement d'approbation, à bidonner et se défiler, à jouer les 'Oncles-Tom' et ça tout le long jusqu'à leurs comptes bancaires. C'est le gouvernement le plus corrompu qui n’ait jamais existé. Ils n'ont pas volé ouvertement des millions, mais des milliards de dollars. Ils cherchent activement à préserver le vieil ordre colonial au nouveau visage, où les peuples oppressés d'Asie, d'Afrique, et du Moyen-Orient sont supposés souffrir gaiement en vantant les louanges de l'impérialisme sur l'air du 'star spangled banner’.

Il est d'une arrogance sans nom d'attaquer et d'occuper un pays et s'attendre à ce que la population vous lèche les bottes. Même les Romains ne se sont pas fourvoyés en de telles conceptions. Le gouvernement Américain n'a pas le moindre droit d'imposer sa 'démocratie' antidémocratique au reste du monde. J'ai 60 ans et je ne peux pas me rappeler d'un moment où mon peuple ait connu une véritable démocratie. L'état Américain utilise toujours avec ardeur une large palette de stratagèmes pour empêcher les pauvres et les gens de couleurs de voter. Et lorsqu'on nous laisse voter, nos voix ne sont pas comptées. Parmi les candidats à la présidentielle, il n'y en a presque aucun de valable pour qui voter, car ce mode de gouvernement est une "dollarocracy" dans lequel les candidats doivent quémander et se plier aux exigences des grandes et riches entreprises pour pouvoir être élus.

J'ai 60 ans, et jamais de ma vie je n’ai vu pareille violence et cruauté généralisée. Le gouvernement Américain détient plus de personnes en prison qu’aucun autre pays dans le monde, et désormais il s’engage prestement à en créer d’autres à travers la planète. Abu Gharib n’est que le sommet de l’iceberg. Des gens sont incarcérés dans des prisons secrètes partout à travers le monde sans aucune instruction formalisée. Ils sont enfermés dans des conditions inhumaines, détenus de manière indéterminée, sans aucun droit, sans procès, et sans aucune forme de justice quelle qu’elle soit. En bref, les dirigeants de ce pays sont des criminels de guerre. Il leur suffit juste de qualifier ces personnes de terroristes, d’extrémistes, de combattants ennemis et ils peuvent faire de ces gens ce que bon leur semblent.
Je vis à Cuba, les Cubains regardent horrifiés pendant que l’armée Américaine occupe illégalement leur terre à Guantanamo et commettent sur leur sol d’indicibles actes de tortures au nom de la "liberté".

Le gouvernement Américain ne détruit pas seulement la vie des gens à travers le globe, mais aussi celles d'un bon nombre de nos jeunes dont les mères en pleurent encore.

Je crois que cette Terre est faite pour la tendresse et non la terreur. Les pays impérialistes ne se contentent pas seulement de mettre en œuvre des politiques de terreur dans les pays du tiers-monde, leurs actions provoquent en réactions des activités terroristes et des querelles internes entre les gens. Je crois également que le jour où les gouvernements occidentaux apprendront à respecter la souveraineté des pays de l’Hémisphère Sud et leur porteront solidarité et soutien plutôt qu’impérialisme et exploitation, la plupart des problèmes du monde seront résolus.

Dans le ventre de la bête, les conditions sont également désastreuses. La plus grande partie des victimes de Katrina attend toujours pour des logements et des services publics décents. Les écoles et les hôpitaux à travers le pays sont soit en état de décrépitude soit en train de fermer. Tout autour du pays les programmes sociaux pour aider les pauvres et les travailleurs appartiennent au passé. Nos jeunes gens sont marginalisés, criminalisés et brutalisés. Il relève parfois du courage que d’aller à l’école ou simplement conduire sa voiture dans la rue. L’occupation de l’Afghanistan par l’état Américain a entraîné une augmentation record de la production d’héroïne, et la «guerre contre la drogue» continue à n’être qu’une guerre contre les pauvres et les gens de couleurs. La brutalité de la police dans nos communautés n’est pas le fait de simple ‘mauvais flics isolés’. Ce gouvernement est plus répressif que jamais, et se rapproche de plus en plus d’un état policier. Lorsque vous avez un président à la gâchette facile, un vice-président à la gâchette facile, un ministère de l’intérieur à la gâchette facile, vous vous retrouvez forcément avec une recrudescence d’une police à la gâchette facile ainsi beaucoup de nos jeunes finissent morts ou en prison. La politique sociale des Etats-Unis s’est détériorée en passant du stade supposé de la négligence bénigne à une hostilité ou indifférence maligne.
Le rôle joué par la presse et les médias dans tout cela est de plus en plus malin. Il n’existe pas de presse libre aux Etats-Unis. Les journalistes sont rétribués par d’énormes salaires pour relayer les mensonges ‘officiels’. Les médias deviennent sciemment et naïvement le vecteur pour désinformer la population Américaine et pour la convaincre que partir en guerre était ‘nécessaire’.Leurs reportages étaient basés sur de purs mensonges. Maintenant ils sont intégrés ‘embedded’ aux militaires pour continuer à désinformer les gens et déformer la vérité.

J'ai 60 ans et je suis fière d'être parmi ceux qui se sont levés contre l'impitoyable, contre le maléfique, contre l'impérialisme politique du gouvernement américain. Au cours de ma vie je me suis opposée à la guerre contre le peuple Vietnamien, contre le soutien aux Contras lors de la guerre illégale au Nicaragua, le coup d'état illégal au Chili, l'invasion d'Haïti et de la Grenade et contre toutes les autres guerres illégales, immorales et génocidaires que les Etats-Unis ont pu mener.

Je n'ai jamais été une criminelle et jamais je n'en serai une. J'ai 60 ans et malgré la répression gouvernementale, malgré les mensonges et les manipulations des médias, malgré le programme COINTELPRO conçut par l'Etat pour criminaliser et diaboliser les opposants politiques, je suis fière de compter parmi ceux qui croient en la paix et en la liberté.
Je suis fière d'avoir été membre du Black Panthers Party bien que le gouvernement américain continue d'essayer à déformer l'histoire et continue à persécuter les ex-membres du Party. Ne serait-ce que très récemment le gouvernement a arrêté et mis en examen 8 ex-Panthers pour une affaire qui a abouti à la prononciation d'un non-lieu il y a 30 ans. La relaxe a eut lieu il y a donc 30 ans, lorsqu’il était devenu évident qu’une torture des plus extrêmes et des plus vicieuses a été utilisée pour extirper des faux aveux aux prétendus accusés.

J’ai 60 ans et il est peu probable que je vive le jour où mon peuple sera libéré de l’oppression et de la répression. Mais je reste totalement convaincue que notre rêve commun de liberté se réalisera bien un jour. J’implore du fond du cœur les jeunes à développer leurs esprits, leurs compétences, à étendre leurs degrés de conscience et à affûter leurs capacités à analyser la réalité.

Parmi les Africains, ceux qui ont collaboré avec la traite européenne pour nous vendre comme esclaves furent séduits par des bibelots. J’espère et je prie pour que nos jeunes ne continuent pas à tomber dans les mêmes pièges. J'ai toujours aimé mon peuple, et toujours aimé notre culture. La culture de mon peuple a toujours été riche et jalonnée de graines de résistance. J'espère que les jeunes continueront à perpétuer cette tradition. J'espère sincèrement que les jeunes auront le courage et la sagesse de s'accrocher à leur humanité et à leur mission historique. La plupart des gens en Amérique, étaient ou des autochtones dont les ancêtres ont été victimes de génocide, ou emmenés dans cet hémisphère comme esclaves, ou encore venus sur ce continent à la recherche de la liberté. Je crois que c'est notre devoir collectif de faire de la liberté une réalité. Je crois profondément qu'il est possible de mettre fin à l'oppression sur cette planète. Si nous nous considérons tous comme citoyens de cette planète, comme citoyens du monde, il deviendra plus facile pour nous de sauver notre planète et de reconnaître les droits de l'homme, de l'être humain à travers le monde.

Avec beaucoup d'amour et de solidarité,
Réussissons à faire de la liberté une réalité
Assata Shakur
Juillet 2007

And no matter what game they play
We got something they could never take away
And it's the fire (fire), it's the fire (fire)
That's burning down everything
Feel that fire (fire), the fire (fire)
No water could put out this fire (fire)

Reply With Quote
The Following 2 Warriors Say Asante sana to Sourakhata For This Useful Post:
Elisa Keisha (04-16-2008), XXPANTHAXX (04-09-2008)

Page generated in 1.13331 seconds with 12 queries
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147